Prenons Dattes est en ligne, ensemble généreux !

Accueil » Blog » Prenons Dattes est en ligne, ensemble généreux !

C’est parti ! Prenons Dattes est désormais en ligne, prêt à accueillir vos adresses de lieux (mosquée, associations, restaurants, etc.) où l’iftar (repas de rupture du jeûne) est offert.

Prenons date contre la précarité, l’isolement, la faim. Prenons des dattes en ce mois de ramadan à l’occasion de l’iftar. L’idée de Prenons Dattes a pour origine le recensement effectué chaque année depuis 2007 sur Al-Kanz.org.

Lire – Ramadan : dites-nous qui offre l’iftar près de chez vous

Cette fois, nous avons décidé d’aller plus loin qu’un article réédité chaque année peu avant le mois de ramadan. D’abord parce que depuis 2007 la pratique s’est répandue partout en France. L’iftar est désormais offert dans de très nombreuses villes, ce qui n’était pas le cas il y a moins d’une dizaine d’années.

Prenons Dattes a vocation non seulement de recenser toutes les adresses où chacun pourra prendre l’iftar chaque soir de ramadan, mais plus ambitieux encore d’encourager cet élan de générosité propre au mois de jeûne au reste de l’année. Nul doute qu’offrir tous les soirs pendant un mois des centaines de repas, à l’instar de la formidable association Au coeur de la précarité, est une action louable, qui soulage bon nombre de personnes dans le besoin.

Mais, la précarité ne disparaît malheureusement pas avec la fin du mois de ramadan. C’est pourquoi nous avons pensé bon à travers Prenons Dattes d’essayer d’inscrire cette générosité des mosquées et des associations musulmanes dans la durée. Nous aimerions apporter une petite pierre à cet édifice construit patiemment par toutes ces femmes et ces hommes qui depuis des années multiplient les maraudes et les actions auprès des plus démunis.

Prenons Dattes est donc là, dans une version bêta, qui nécessite peut-être encore quelques finitions. Assisté de Housnati S., consultante en marketing et communication, nous avons en effet choisi de lancer le site et de presser la merveilleuse agence Web Muzetik, qui a été au taquet pour nous offrir un site fonctionnel et efficace. Personne n’aime travailler dans l’urgence, mais mieux vaut un bon site et des personnes qui trouvent où manger que de prendre plusieurs semaines à développer un site topissime et priver ces dernières de la générosité qui s’exprime pendant le mois de ramadan.

Avec Muzetik et Housnati S., la qualité n’a pas été sacrifiée. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés ici-bas et dans l’Au-delà.

Voilà maintenant à vous de jouer. Inscrivez-vous et ajoutez, s’il vous plaît, les adresses de lieux où l’iftar est offert.

Fermer Commentaires

5 Thoughts on “Prenons Dattes est en ligne, ensemble généreux !

  1. Assalamu aleykoum

    Qu’Allah vous accorde la meilleure des récompenses !

    Said Amzil dit toujours : « FAIT est mieux que PARFAIT » :)!

    Qu’Allah mette sa baraka !

  2. Pingback

  3. As Salam alaykoum,

    qu’ Allah Taala unisse la ummah dans les œuvres de piété telle la générosité.

    Cette initiative est prometteuse insha’a’Llah qu’Allah la bénisse et vous récompense.

  4. as-salâmu ‘alaykum

    Baraka-Llahu fikum.
    Cette initiative pourra être efficace si chacun d’entre nous se sent concernés.
    Pourriez-vous d’ailleurs, si ce n’est déjà fait, indiquer les mosquées et/ou associations qui offrent l’iftar ? Si déjà fait, pourriez-vous svp faire passer le message et demander à vos connaissances d’autres villes de faire pareil ?
    Soyons actifs, n’attendons pas, la faim n’attend pas 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *